Sébastien Caron

Major de promotion à LISAA (Institut Supérieur des Arts Appliqués), Sébastien Caron a exercé pendant dix ans comme architecte d’intérieur au Printemps Haussmann, où il a conçu les espaces Accessoires, Luxe et Beauté. Cette expérience lui a permis de développer une expertise fine dans l’alliance entre élégance, ergonomie et contraintes techniques ou budgétaires. Dès la création de son agence, il est sélectionné via concours pour aménager un penthouse au sein de la résidence de l’hôtel 5* The Chedi, à Andermatt, dans les Alpes suisses. Passionné par les Arts Décoratifs français, il place le dialogue au cœur de sa démarche pour concevoir des projets sur mesure, véritables reflets de la personnalité de ses clients. Amoureux des couleurs et des matières, il bouscule les codes et puise dans le mélange des styles une source inépuisable de créativité, pour donner vie à des intérieurs élégants, intemporels et profondément uniques.

caronassocies.com

Sébastien Caron

Le témoignage de Sébastien

« Chaque nouvelle exposition d’Oh my laine est la concrétisation d’une succession d’étapes toutes aussi passionnantes les unes que les autres.
Hormis celles des retrouvailles de l’équipe que Lainamac a formée pour imaginer le futur de ce beau projet de la valorisation des savoir-faire français, l’une de ces étapes me passionne particulièrement…

Cette étape est celle de la rencontre des artisans et artisanes, la découverte de leurs projets. Elle est animée par nos discussions lorsque je les accompagne dans l’évolution de leurs créations, en leur posant des questions qui ne sont pas si anodines que cela pour les pousser dans leurs retranchements. J’aime particulièrement les aider à exprimer leurs créativité et technique en dépassant leurs objectifs initiaux, souvent en leur proposant des défis.

Il y a eu d’ailleurs de très belles évolutions pour certaines personnes, avec parfois un changement radical dans leur perception de leur art, leur manière de l’appréhender. Elles ont découvert un chemin qui leur était inconnu et qu’elles ont choisi de poursuivre, du moins pour le moment, afin de vérifier jusqu’où leur mènera ce voyage… Je suis d’autant plus ravi pour elles lorsque je retrouve cette évolution dans les expositions de salons reconnus avec un public qui y est sensible. Plusieurs de ces artisans et artisanes m’ont confiées qu’elles avaient connu un avant et un après leur passage via l’incubateur Oh my laine !, et je pense que c’est en effet souvent le cas. »