Cosy Jungle

Artisane d’art textile engagée pour un intérieur aligné avec les valeurs de demain.

ès la création de sa marque il y a 4 ans, l’engagement de Candice Aubert-Dhô est affirmé : le sourcing conscient des matières premières sera essentiel dans sa démarche.

Curieuse du geste artisanal, Candice s’entoure d’un réseau d’artisanes françaises, en vue de collaborations audacieuses. Ainsi, chaque tissage comporte plusieurs savoir-faire artisanaux. Là où l’on voit des fils, elle y voit prénoms et rencontres.

Ses œuvres sont destinées à embellir des espaces, des lieux « ressource », inspirants ou énergisants.

La prise de conscience globale de l’impact environnemental annonce enfin un monde qui privilégie des matières, des objets plus durables, conviviaux et respectueux du Vivant. Le défi de Candice est bien de l’incarner.

C’est ce message qu’elle porte depuis son atelier en Provence, où chaque pièce est réalisée en conscience, entièrement à la main.
Engagement, authenticité et exploration sont autant de valeurs portées et défendues pour créer des pièces exclusives en résonance avec un espace de vie imaginé avec ses clients.

Plus que jamais, Candice souhaite replacer la rencontre Humaine au cœur des objets qui vivent dans les habitats imaginés par ses partenaires : ils sont alors portés par un savoir-faire artistique et curieux, qui permet également de repenser une filière et un écosystème.

De la conception du produit à la livraison finale, en passant par la sélection des savoir-faire et matières naturelles d’exception : c’est en restant alignée avec ses valeurs qu’elle concrétise cette exigence à chaque étape et qu’alors, ce nouvel horizon devient possible.

cosy-jungle-portrait

Candice Aubert-Dhô

« L’artisanat est un mode de vie pour moi, il s’accompagne d’une autre approche, d’une autre de vision de l’existence et de la société.
C’est se penser comme faisant partie d’un tout, plutôt que de considérer que nous en sommes le centre. Au final, c’est vivre à dimension humaine.
Il est tellement plus intéressant de créer en collaboration, d’imaginer les ressources en circuits courts ou de les upcycler. C’est pour cela que j’ai choisi de travailler en sur-mesure plutôt qu’en petite série. C’est renouveler les possibles à chaque histoire.
Le tissage est mon support préféré : il repousse les limites de l’attendu, il permet de réimaginer le monde. Chaque nouvelle rencontre devient alors le point de départ d’un nouveau projet. »

Cosy Jungle
Tél : +33 6 85 40 77 67
Mail : contact@cosyjungle.fr
site cosyjungle.fr
_cosyjungle_
Candice Aubert-Dhô
Candice_CosyJungle_

Les entreprises
ambassadrices 2024