Du 13 au 17 octobre 2020, le showroom parisien Oh my laine! a présenté aux prescripteurs des matières en laine inspirantes proposées par 7 marques sélectionnées pour leur créativité, leur savoir-faire et l’attention qu’elles portent à l’origine des matières.
En 2020, la sélection Oh my laine! portée par l’association de filière LAINAMAC a réuni 7 marques exclusivement issues du secteur de la décoration d’intérieur et du fait main. Toutes façonnent la laine, réinterprétant le feutre, la maille, la tapisserie d’Aubusson, le tissé, le tuft ou la courtepointe, dans le respect des valeurs qu’elles partagent : l’engagement en faveur d’une filière laine française, à contre-courant de la décoration standardisée.
Les produits issus de ces matières intemporelles sont uniques, de facture élégante, aux applications illimitées : tableau textile, tapis, tapisserie, tenture, linge de lit, petit mobilier, objet décoratif ou revêtement mural.
Le showroom Oh my laine! a mis en scène les matières de ces marques responsables et exigeantes à travers une sélection inspirante de pièces décoratives, dans un cadre intime sur rendez-vous, chez Heureux les Curieux, du 13 au 17 octobre 2020 (23 rue du Pont-aux-Choux, Paris 3e).
La richesse des applications de la laine s’y est déployée dans le renouveau joyeux et poétique des tapisseries d’Aubusson de l’Atelier Cc Brindelaine, l’élégance onirique des revêtements muraux en Nuno Silk de OOLMOO, l’intensité graphique des tissages de La Tisserie, la naturalité singulière des pièces maille et feutre de Ghislaine Garcin, les tapis tissés au rythme de la nature de Laines Paysannes, l’univers coloré et Art Déco des courtepointes d’Isabelle Boubet, ou encore l’harmonie des formes et couleurs des tapis tuftés de Jory Pradelle.
Retour en images sur le showroom Oh my laine! 2020. © Zoé Forget.