Isabelle Boubet

Des velours de lit intenses

Alliant des matériaux nobles à une joyeuse fantaisie, Isabelle Boubet réinvente pour les amateurs d’un certain art de vivre les intemporels de la maison qui se transmettent de génération en génération.

Tapissier  d’ameublement, son savoir-faire intègre également la matelasserie et le textile de maison, avec une collection de couvertures courtepointes piquées main.

Les collections de linge de lit d’Isabelle Boubet sont le fruit de son expertise en tant que tapissier-décorateur en siège, de son amour des nuances de laines, de velours et de soies, et de son univers aux couleurs vives et profondes.

Confectionnés dans des tissus nobles, ses jetés de lit, couvertures courtepointes et plaids sont piqués à la main. Au cœur des tissus se glisse une nappe de laine, isolant de la chaleur comme du froid.

Réalisant des pièces sur mesure de manière artisanale dans son atelier, elle excelle tant dans les créations sobres et classiques, que dans le mariage de coloris éclatants et de riches motifs.

Savoir-faire

Isabelle Boubet travaille de manière traditionnelle, renouant avec le savoir-faire ancestral des courtepointières. Toujours consciente de l’origine de ses matières, elle carde ses laines pour le rembourrage et utilise du crin animal pour optimiser la durée de vie de ses créations. 

Elle dispose la toile, marque les repères, coupe, assemble, met en volume garnissant ses pièces en laine brute, en nappe ou aiguilletée, pique à la main ou à la machine, s’épanouissant en utilisant des matériaux nobles (français, naturels et recyclables) et des tissus prestigieux. Les couvertures piquées, en particulier, sont réalisées sur une machine Sauterelle et garnies avec des nappes de laine de la Filature Terrade, dans la Creuse.

Informations et contacts

Isabelle Boubet
Tél : +33 6 76 53 85 92
Mail : contact@tapissier-creuse.fr
www.tapissier-creuse.fr
tapissier.isabelle.boubet

Les marques
ambassadrices