Showroom privé
et programme de conférences

La sélection Oh my laine! 2020 sera présentée à Paris dans un showroom à destination des professionnels, architectes et décorateurs d’intérieur, dans le concept store Heureux les Curieux du 13 au 17 octobre 2020.

Avec ses 150 m2 entièrement privatisés, le showroom Oh my laine! chez Heureux les Curieux (23 rue du Pont au Choux, Paris 3e), permettra de rencontrer les marques ambassadrices et leurs savoir-faire dans un cadre intime, à travers une sélection inédite de pièces.

En raison du contexte sanitaire, l’ouverture se fera sur rendez-vous uniquement auprès de LAINAMAC ou des marques participantes.

L’exposition s’accompagnera d’un programme de conférences qui permettra de rencontrer les créateurs ainsi que des acteurs de la filière laine emblématique du Massif central. Ce programme sera l’occasion d’interroger les approvisionnements, notamment par la présentation de nouveaux fils tracés en partenariat avec les filatures de Creuse, et d’appréhender les qualités et performances intrinsèques de la laine.

 

PROGRAMME

 

MERCREDI 14 OCTOBRE

17h30

« Impact environnemental et performances de la laine »

Par Anna Franquesa, Estructura, Consultante Union des Industries Textiles Sud

A partir de 18h30

« Rencontre avec les marques ambassadrices Oh my laine! 2020 »

Avec Céline Ferron (Atelier Cc Brindelaine), Ghislaine Garcin, Isabelle Boubet, Jory Pradelle, Céline Camilleri (La Tisserie), Olivia Bertrand (Laines Paysannes) et Laurine Malengreau (OOLMOO)

 

VENDREDI 16 OCTOBRE

17h30

« Laine à tricoter, des fils 100 % Massif central : deux nouveaux fils tracés en approvisionnement local, par les marques françaises Fonty et Terroir Laine »

Par Jules Kister, spécialiste laine, technicien Filature de Rougnat

La Filature de Rougnat a mis au point pour les marques Fonty et Terroir Laine, en partenariat avec LAINAMAC et des élevages de Creuse et Allier, deux nouveaux fils spécialement destinés au marché du fil à tricoter. Présentation des caractéristiques de ces fils valorisant deux races ovines emblématiques du Massif central : l’Île-de-France et la Limousine.

 

Inscription obligatoire : lainamac1@lainamac.fr

Boutique-showroom Oh my laine! en 2019 chez Heureux les Curieux. Photo Zoé Forget.