Mö Créations feutrées

Volumes délicats

Dans nos intérieurs encombrés et dépersonnalisés, avoir de beaux objets sur lesquels poser les yeux, qui apaisent et racontent une histoire qui nous donnent l’essence même du bien-vivre chez soi : se ressourcer, paraît plus urgent que jamais. Un nouveau rapport à ce qui nous entoure prend naissance dans un langage intime.

Avec douceur, excellence et passion l’atelier Mö Créations feutrées participe à réactiver ce lien profond entre l’objet et l’humain.

Par l’usage du matériau noble et doux qu’est la laine feutrée, par son façonnage attentif et précis, par les formes légères et poétiques obtenues, ses créations sont une invitation à se reconnecter à l’émotion.

Vases, sphères, ou décors muraux, ses objets de décoration d’intérieur en laine feutrée, pièces uniques et petites séries, sont réalisés à la main par l’artisane feutrière Jenny Braeckman. Des créations sensibles, organiques et poétiques naissent de son savoir-faire mêlant techniques ancestrales et expérimentations personnelles, offrant à la laine une nouvelle liberté dans les volumes et l’espace.

Par son savoir-faire particulier Mö créations feutrées sublime la laine dans une matière à la légèreté et la délicatesse insoupçonnée.

La feutrière développe également de grands formats épurés, des sculptures lumineuses délicates et des projets plus intimistes.

Un savoir-faire singulier

Jenny Braeckman, travaille le feutre de laine dans son atelier limousin depuis 2019. Elle y façonne lentement la laine de mouton avec de l’eau, du savon, selon un savoir-faire maîtrisé. Après des études d’arts plastiques, d’arts appliqués et d’histoire de l’art, puis l’archéologie pour se spécialiser dans l’étude des céramiques médiévales et antiques, une rencontre bouleverse sa vocation pour la terre cuite en la guidant vers une matière qui la séduit dès le premier contact : la laine feutrée. La transformation d’une nappe de laine cardée en textile non tissé, léger et résistant, lui ouvre des perspectives de créations inattendues. Elle découvre toute la générosité de la laine et comprend que cette matière noble est en accord avec ses valeurs écologiques profondes. Elle se passionne alors pour ce savoir-faire et se forme plusieurs années auprès de feutrières de renom au sein du Centre de formation LAINAMAC.

En 2019, cinq ans après sa rencontre avec le feutre, elle crée l’atelier Mö Créations feutrées.

Le façonnage de la laine qu’elle propose aujourd’hui est le fruit de sa volonté de conjuguer tradition et innovation. Attentive à se renouveler par un travail singulier et rigoureux elle déploie l’excellence de son savoir-faire à travers des collections d’objets de décoration d’intérieur.

Son travail sera présenté notamment au Salon International du Patrimoine Culturel au Carrousel du Louvre en septembre 2021.

Informations et contacts

Jenny Braeckman
Tél. : +33 6 08 74 97 01
Mail : jenny.braeckman@gmail.com
https://www.mocreationsfeutrees.fr/
@mo_creations_feutrees

Les marques ambassadrices