0

Atelier de la laine

Valorisation d’une matière noble et de son territoire

Murielle Romera est tombée de passion pour le feutre en cherchant à valoriser cette matière première. Véritable champ d’exploration, le feutre lui permet de jouer avec la matière, sa transparence et ses reliefs.

Murielle Romera utilise le feutre car il est selon elle, le plus court chemin entre elle est la fibre. A travers son utilisation elle souhaite rendre sa valeur à une matière noble : la laine de leur ferme (à elle et son mari).

Les créations d’Atelier De La Laine, racontent l’histoire de cette matière, trop souvent dévalorisée, mais pourtant pleine de qualités. Au travers de son travail Murielle Romera cherche à mettre en avant le côté vivant de la matière en racontant sa deuxième vie par le feutre. Murielle s’exprime au travers d’objets, de luminaires et de tentures sur-mesure.

De la fibre à l’objet, de la cellule à l’organisme, le cycle se poursuit dans une quête de virtuosité de la matière grâce au travail artisanal.

Ses créations sont une exploration, une recherche vis-à-vis de l’environnement, vis-à-vis de la nature mais surtout vis-à-vis de l’humain par le biais de ce travail manuel et l’unicité des pièces produites. Murielle Romera, par sa technique, cherche à soulever la pureté des lignes et à souligner la douceur de la laine.

« Créatrice textile je suis devenue feutrière avec la rencontre de mon compagnon, éleveur de moutons. Tous deux conscients de la richesse de la laine, nous cherchons quelle serait la meilleure valorisation pour celle de notre troupeau. Très vite, je me prends de passion pour le travail du feutre et c’est avec cette technique que je choisis de transformer notre laine. Le feutre est pour moi un vaste lieu d’exploration. J’aime travailler de la fibre à l’objet, chercher la pureté des lignes, souligner la douceur de la laine, manipuler la matière, les transparences et les reliefs, jouer avec les couleurs qui viennent doucement se mêler au blanc de la laine… Colporteuse d’émotions, la matière m’achemine vers un univers qui invite à l’apaisement. »

Atelier de la laine
Tél : +33 6 77 13 09 45
Mail : murielleromera@gmail.com
Site internet
delalaine
murielle.romera.de.la.laine

Les entreprises
ambassadrices 2022