Tissage de séquanie

Paysage, faune et flore pour savoir-faire tisserand

Tissage de Séquanie, c’est l’histoire de Guillaume Millot initié au textile dès son plus jeune âge. Pour autant, c’est à l’Ecole Polytechnique que sa carrière débute, par des études scientifiques en parallèle desquelles il se perfectionne aux beaux-arts.

Ses premières expériences professionnelles sont consacrées à l’aménagement et au développement des territoires de montagne auxquels il voue un véritable attachement et où il découvre la richesse et la diversité des artisanats d’arts locaux.
Il revient tout naturellement à la matière, et plus intimement au textile, à l’heure de sa reconversion et s’installe alors dans les Montagnes du Jura, dont les paysages le fascinent depuis l’enfance.

Aujourd’hui, Guillaume Millot nous partage avec Tissage de Séquanie son savoir-faire, son exploration, et sa réinvention des techniques de tissage ancestrales. Mêlées d’élégance et de simplicité ses étoffes et oeuvres murales en lin et laines naturelles naissent de l’inspiration qu’il puise dans les paysages, la faune et la flore qui l’entourent. »

« Je réinterprète la technique du damassé par un jeu enrichi de textures qui lui permettent de proposer des oeuvres dont l’esthétique se situe à croisée des chemins des beaux-arts, entre carnet de dessin des maîtres de la renaissance, touche impressionniste et gravure à l’ancienne… des oeuvres dont l’observation de près ouvre une perspective vers l’abstraction, et dont la contemplation au lointain révèle un caractère quasi sculptural et photographique. »

Tissage de séquanie
Tél : +33 6 85 48 31 03
Mail : tissagedesequanie@gmail.com
Guillaume.Millot.Tisserand

Les entreprises
ambassadrices 2022