Impressif

Le tissage et le tressage s’emmêlent

C’est à l’Ecole Nationale Supérieure de Création Industrielle-Les Ateliers à Paris que Léna Perraguin se forme au design textile. Elle crée son studio éponyme spécialisé en tissage artisanal en 2018 pour laisser place à une démarche plus généreuse avec le studio Impressif fin 2020. Comme son nom Impressif l’évoque, le studio invite l’émotion et la sensation à travers des matières tissées d’exception.

Léna Perraguin s’aventure dans le tissage d’abord par le biais de différents matériaux. La laine viendra par la suite, naturellement. Comme une révélation pour cette matière naturelle et sourçable près de chez elle.
S’inspirant de différents savoir-faire du tissage et du tressage, le studio explore matières, textures, volumes et espaces intérieurs pour répondre aux projets des maisons de luxe (packaging de luxe, set design…) et des architectes d’intérieurs (tissus d’ameublement, claustra, tableaux, tête de lit…).

Aujourd’hui Impressif, c’est aussi des tapis, plaids et autres objets maisons.

« Le tissage et le tressage sont des techniques ancestrales permettant d’infinies possibilités esthétiques, techniques et répondant à plusieurs applications (espace, objet…). Ces techniques sont des bases solides pour expérimenter autour de la matière tout en répondant à des besoins concrets. »

Impressif
Tél : +33 6 25 55 15 88
Mail : Contact@studioimpressif.com
studioimpressif.com
studio_impressif

Les entreprises
ambassadrices 2022