Pour la 3e année consécutive, l’association de filière laine LAINAMAC vous donne rendez-vous l’exposition « Oh my laine! », du 9 au 18 septembre 2021, lors de la Paris Design Week, au 51 rue de Turenne dans un espace de 180 m² de Galerie Joseph, au cœur du Marais.

Cette année, le showroom Oh my laine! proposera la découverte de 10 marques exclusivement issues du secteur de la décoration d’intérieur et du fait main :

Charlotte Kaufmann, Claire Salin, HL – Heloïse Levieux, In Tweed We Trust, Isabelle Boubet, Jory Pradelle, Laines Paysannes, La Tisserie, Maison Jouin, et Mö Créations feutrées.

Toutes façonnent la laine, magnifiée à travers une diversité de matières : non tissé, maille, tissé, tufté ou encore piqué, engagées dans une filière laine française et des produits personnalisés, à contre-courant de la décoration standardisée.
Les produits sont uniques, de facture élégante, réalisés à façon : tapis, tenture, revêtement mural, tableau textile, mobilier, objet décoratif, linge de lit ou encore plaid. Certaines marques associeront à la laine d’autres matières nobles comme le bois ou le métal.

L’exposition mettra également en lumière l’activité de prospective de LAINAMAC, dans le cadre de son travail d’innovation et de renouveau de la filière laine française, à travers la présentation d’une sélection inédite de fils et matières en laines françaises. Une sélection inspirante, fruit du travail de recherche que LAINAMAC mène sur les laines issues du territoire d’ancrage de l’association : la Creuse, au carrefour de la Nouvelle-Aquitaine et du Massif central.

Téléchargez le communiqué de presse.

 

Découvrez les 10 créateurs de 2021: